Témoignages

Je veux vous remercier pour le merveilleux enseignement que vous donnez à Margot et à tous les autres jeunes qui viennent chercher auprès de vous un exemple, une ligne de conduite et un sport bien sûr. L'image que vous offrez de vous et de vos valeurs, celles du club de karaté et celles que vous montrez dans votre vie familiale, offrent aux jeunes, et même aux parents, un modèle qui leur permettra de devenir des adultes autonomes, respectueux d'eux -même et des autres. (Parent d'élève)

 

Je tiens à te remercier pour ton accueil et ta gentillesse. J'ai beaucoup apprecié l'esprit que tu essaies d'insuffler à tes pratiquants. J'ai bien écouté et tu délivres de bons messages dans l'esprit du karaté-do. Au plaisir de te revoir à Paris ou à Bruxelles. Avec toutes mes amitiés. Jacques Tapol .

 

Le mot-clé qui représente le Yamatsuki est l'entraide. Ce club de haut niveau permet d'orienter, de canaliser et de créer des envies et des passions. Ouvert à tous, le club permet aux enfants de trouver une discipline et un endroit où se construire, les adolescents et les jeunes adultes s'y développent dans une atmosphère de solidarité et de dépassement de soi. Le Sensei Mansour, qui dirige le dojo, est présent pour chacun de ses membres. Celui qui veut bien y entrer se retrouve véritablement dans une deuxième famille. Les membres s'aident entre eux , les plus anciens et expérimentés donnent des conseils et n'hésitent pas à aider les nouveaux membres. Les aspects martiaux qui sont développés au dojo peuvent se définir en trois parties: les combats( kumite), les techniques (kata) et du self-defense. Il est important d'étudier tous les aspects du karaté afin de développer un art complet. Pour teminer, le karaté est un art qui implique une maîtrise et une connaissance de soi développée et ce dojo y parvient tout en gardant un côté humain et social très important de nos jours. (Adulte).

 

Poussée par mon intérêt, je m'inscris à un cours de karaté- do. Très vite, je me plonge dans des livres pour acquérir des connaissances et mieux comprendre. C'est alors que je découvre un univers jusque là inconnu : celui des arts martiaux, du zen et du zazen. C'est pour moi une nouvelle face, une nouvelle vie qui commence. Tout ceci, bien sûr, grâce à notre professeur qui, par sa passion, nous fait aimer le karaté. (Adulte).

 

Je suis très reconnaissante de pratiquer le karaté avec un sensei fantastique, j'ai pu réaliser que mon handicap de vue est une force. (Adulte).

 

«Grâce à mon sensei, j'ai appris réellement ce que veut dire les mots volonté, courage, et persévérance.» (Adolescent).

 

Le karaté est avant tout devenir meilleur sans violence. (Adolescent)

 

J'ai appris le respect, à être poli et sage. ( Enfant).

 

Le dojo est une famille (parce qu'on m'écoute, on fait attention à moi), j'ai vu d'autres dojos mais nulle part j'ai trouvé cette ambiance merci à tous.» (Adolescente).

 

Le dojo mon oxygène, mon souffle, mes poumons, ma respiration. ( Adulte).

 

Vous êtes  « une main de fer dans un gant de velours». (Extrait :  lettre de mes élèves).

 

Le positif attire le positif et depuis que je suis dans ce dojo, je retrouve la sérénité. (Adulte).

 

Le karaté m'a appris à être plus positif. ( Leon ,10 ans).

 

J'ai appris à me concentrer. (Anna-Eva 9 ans).

 

Je suis plus attentif aux cours. ( George , 11ans).

Copyright © 2015 Yamatsuki-Karaté Bruxelles. Tous droits réservés.