INSTRUCTEUR: SENSEI MANSOUR 5ème DAN JKA JAPON

"Mes 2 maîtres ont été principalement mon père et Sensei Miyazaki"

MMA

Mon père

A été une personne déterminante dans mon karaté. C’est en 1982, qu’il m’a fait découvrir le karaté. C’est un pionnier en Belgique, il a débuté le karaté dans les années 60.

Sensei Miyazaki:

« Le père spirituel».  L’homme qui a fait découvrir le karaté shotokan aux européens. Personnage humble et modeste.Son cadre trône au dojo : son esprit est toujours là.

Le Karaté :
Un art accessible à tous quel que soit l’âge, puisque ce n’est pas la performance qui importe.Il n’est jamais trop tard : « on se découvre à chaque cours ».Mais on n’a rien sans rien. « Patience, sérieux, travail, effort et respect ».Sans ces cinq mots-clefs, on ne peut rien apprendre.

Ma méthode :

J’enseigne plus une philosophie et un art qu’un sport. Pour devenir artiste, il faut réunir quatre conditions qu’on peut acquérir avec la

pratique : l’harmonie, la sérénité, le bien-être et la confiance. Ce qui donne une force, une énergie interne.

Mon rôle :

Guider l’élève dans sa pratique, vers un équilibre qui l’amène à devenir véritablement complet et à pouvoir faire face à n’importe quelle situation.

Si l’on persévère, on acquiert un bon mental.

Carrière:

5ème Dan JKA JAPON.

Diplômé par la JAPAN KARATE ASSOCIATION.

Examinateur JKA Niveau A.

Diplôme   ADEPS.

Appartenu à l'équipe nationale.

J'ai remporté  plus de 50 titres dont 4 fois le championnat de Belgique (92-95-96-97) ainsi que 2 médailles d'argent aux championnats internationaux en 1989.

J'ai aussi été récompensé par de nombreux prix (Mérites sportifs, trophées communaux).

Ma longue expérience m’a amené à former des élèves qui ont également réussi plusieurs podiums nationaux et internationaux.

D'autres élèves ont gravi les échelons pour devenir ceintures noires.