INSTRUCTEUR: SENSEI MANSOUR 5ème DAN JKA JAPON

Sensei Mansour

Championnat de Belgique

Champion de Belgique en 92-95-96 et 97.(en kata et kumité)

Championnat de Belgique

Champion de Belgique en kata et kumité. Photo avec Junior Super Ahmed Marc et Dominique.

Mérites sportifs

En 2005, 2010, 2012 et 2018. Le Yamatsuki remporte le Trophée Communal.

Sensei Kase 10°Dan et Sensei Mansour

Kase était le plus haut gradé au monde.

Sensei Enoeda, Kase et Miyazaki

Trois grands maîtres que j'ai eu la chance de côtoyer.

Sensei Gneo 8° Dan et Sensei Mansour

Senseï Sergio GNEO est le directeur technique National pour la JKA.

Ceintures noires

"Mes 2 maîtres ont été principalement mon père et Sensei Miyazaki"

MMA

Mon père

A été une personne déterminante dans mon karaté. C’est en 1982, qu’il m’a fait découvrir le karaté. C’est un pionnier en Belgique, il a débuté le karaté dans les années 60.

Sensei Miyazaki:

« Le père spirituel».  L’homme qui a fait découvrir le karaté shotokan aux européens. Personnage humble et modeste.Son cadre trône au dojo : son esprit est toujours là.

Le Karaté :
Un art accessible à tous quel que soit l’âge, puisque ce n’est pas la performance qui importe.Il n’est jamais trop tard : « on se découvre à chaque cours ».Mais on n’a rien sans rien. « Patience, sérieux, travail, effort et respect ».Sans ces cinq mots-clefs, on ne peut rien apprendre.

Ma méthode :

J’enseigne plus une philosophie et un art qu’un sport. Pour devenir artiste, il faut réunir quatre conditions qu’on peut acquérir avec la

pratique : l’harmonie, la sérénité, le bien-être et la confiance. Ce qui donne une force, une énergie interne.

Mon rôle :

Guider l’élève dans sa pratique, vers un équilibre qui l’amène à devenir véritablement complet et à pouvoir faire face à n’importe quelle situation.

Si l’on persévère, on acquiert un bon mental.

Carrière:

5ème Dan JKA JAPON.

Diplômé par la JAPAN KARATE ASSOCIATION.

Examinateur JKA Niveau A.

Diplôme   ADEPS.

Appartenu à l'équipe nationale.

J'ai remporté  plus de 50 titres dont 4 fois le championnat de Belgique (92-95-96-97) ainsi que 2 médailles d'argent aux championnats internationaux en 1989.

J'ai aussi été récompensé par de nombreux prix (Mérites sportifs, trophées communaux).

Ma longue expérience m’a amené à former des élèves qui ont également réussi plusieurs podiums nationaux et internationaux.

D'autres élèves ont gravi les échelons pour devenir ceintures noires.